Places New York City Ballet pour Balanchine en noir et blanc au Châtelet 2016

Réservez les places vip pour le ballet Balanchine en noir et blanc du New York City Ballet au Châtelet le 8 juillet 2016, meilleures places et privilèges après le spectacle

Partager

Toutes les photos des représentations © Paul Kolnik

Ballet Balanchine en noir et blanc au Châtelet le 8 juillet 2016 à 20H

Les privilèges de la soirée de ballet du New york City Ballet au Théâtre du Châtelet:

Un placement privilégié aux meilleures places de la 1ère catégorie

Un accueil personnalisé

Prestation VIP en coulisses après la représentation

Envoyez un mail à contact@passtolocal.paris pour en savoir plus

Programme du ballet Balanchine en noir et blanc :

Apollo (Balanchine / Stravinsky)
The Four Temperaments (Balanchine / Paul Hindemith)
Duo Concertants (Balanchine / Stravinsky)
Symphony in Three Movements (Balanchine / Stravinsky)


Apollo
Musique : Igor Stravinsky
Chorégraphie : George Balanchine
Première collaboration entre Balanchine et Stravinsky, Apollo dépeint le jeune dieu au moment ou il est inspiré à l'âge adulte par les muses de la poésie, du mime et de la danse.
Apollo est le plus ancien ballet de Balanchine au répertoire du New York City Ballet. Créé pour les Ballets Russes de Serge de Diaghilev et à l'origine intitulé Apollon Musagète, ce ballet fut crée à Paris en 1928 et fut la première collaboration importante entre Balanchine et le compositeur Igor Stravinsky.

The Four Temperaments
Musique : Paul Hindemith
Chorégraphie : George Balanchine
The Four Temperaments est une référence au concept médiéval des humeurs psychologiques. Son mouvement est classique, tout en étant moderne.
Balanchine a écrit de ce ballet qu'il « est une expression de danse et musique constituée de quatre humeurs et tempéraments différents. Chacun de nous possède ces quatre humeurs : mélancolique,sanguin, flegmatique et colérique... Une compréhension de la notion grecque et médiévale des tempéraments était simplement le point de départ pour le compositeur et le chorégraphe ».

Duo Concertant
Musique : Igor Stravinsky
Chorégraphie : George Balanchine
Composé pour être accompagné d'un piano et d'un violon sur scène, Duo Concertant est une danse pour deux se terminant sur un jeu d’ombre et de lumière.
Balanchine entendit la pièce jouée par Stravinsky et Dushkin peu de temps après qu'elle fut composée, mais ce n'est que des années plus tard, quand Balanchine préparait le Festival de Stravinsky de 1972, qu'il choisit de s'en servir pour sa chorégraphie.

Symphony in Three Movements
Musique : Igor Stravinsky
Chorégraphie : George Balanchine
Symphonie en trois mouvements est audacieuse et époustouflante, une réussite cinétique, frappant par son assurance et sa puissance.
« Ballet en justaucorps » de Balanchine, l’œuvre n'a besoin ni de décor ni d’histoire qui ne serait qu'une distraction face à la beauté et la complexité de la chorégraphie.

Informations pratiques

  • Durée : 2h30
  • Lieu de rendez-vous : Théâtre du Châtelet, 1 Place du Châtelet, 75001 Paris
  • Taille du groupe : De 8 à 16 personnes maximum
  • Langue(s) :

Vous rencontrez

New York City Ballet - Les étés de la Danse

Le New York City Ballet est dirigé par Peter Martins. Nous devons la venue New York City Ballet en juillet à Paris aux Etés de la Danse.

En savoir plus sur New York City Ballet - Les étés de la Danse
Date limite de réservation : 9 jours avant la date de l’atelier
Nombre minimum de personnes pour que l’activité ait lieu : 8